Lire en français quand on est à l’école anglaise…

Peut-être avez-vous la chance d’avoir des enfants lecteurs dans les deux langues, qui dévorent les livres sans marquer de différence entre l’anglais et le français. L’école anglaise insiste beaucoup sur la lecture au quotidien, les fameux livres des bookbags, qui ne laissent pas trop le temps de lire en français…d’une manière aussi régulière.

Certaines familles s’organisent pour de pas laisser de côté la lecture en français, en optant pour un soir sur deux ! Il n’est pourtant pas évidant de suivre deux histoires en même temps…

Cette petite bibliothèque commune peut permettre à certains enfants de découvrir des auteurs, conseillés par d’autres mamans, ou enfants et d’avoir accès à des titres variés.

En BD, par exemple, beaucoup d’enfants apprécient les petits livres de la collection Max et Lili, une série qui aborde les petits soucis du quotidien, et qui s’adresse autant aux filles qu’aux garçons. Si vous en avez chez vous, n’hésitez pas à partager !

Cette série peut aider à aborder un sujet un peu délicat. Leur niveau d’accès est assez vaste, puisque tout lecteur même non autonome), aiment les « lire ».

Claire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s